mercredi 31 janvier 2018

Délicieux pancakes : ma recette


Aujourd'hui je viens inaugurer cette nouvelle rubrique pour partager avec vous mes recettes préférées. Pour commencer une recette idéale pour le petit déjeuner : les pancakes. Très nourrissants ils permettent de ne pas avoir de fringales en milieu de matinée.

Ingrédients
2 oeufs
190g de farine
110g de crème fraiche
1/2 sachet de levure
110g de lait
20g de sucre
1/2 c. à café de bicarbonate
1 pincée de sel



Mélanger tous les ingrédients secs, puis ajouter les liquides un à un tout en mélangeant. Vous obtiendrez une pâte grumeleuse. Verser une petite louche dans un poele chaude. Lorsque des bulles se forment à la surface, retourner et laisser dorer le deuxième coté.
La recette permet de faire 10 à 12 pancakes.


Avec une cuillère de miel, de confiture, de pâte à tartiner ou juste un peu de sucre. Miam !
A vous de jouer ! c'est ultra simple à faire et encore mieux accompagné par un bon🍵


Claire 😋



5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais fait de pancakes mais les tiens me sont saliver.....

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la recette, on s'est régalés ! Depuis le temps que je voulais tester, c'est chose faite...

    RépondreSupprimer
  3. Top ! Depuis j'ai testé une autre recette (brioche express) dans l'idée de la partager mais c'était plutôt un flop. Un peu bizarre plus cake que brioche même si le gout était pas mauvais.

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des choses qui arrivent ^^ Récemment, j'ai testé un pain cuit en cocotte et il était plutôt pas mal mais un peu dense.

    RépondreSupprimer