samedi 23 septembre 2017

Jolis coussins en liberty


Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des cousettes crées cet été pour un cadeau. En effet ma grande sœur fêtait ses 30 ans. Pour l'occasion nous lui avons offert 30 cadeaux. Plein de petits cadeaux et quelques uns plus grands. La plupart ont été achetés : des déco, des accessoires, des gourmandises, des clins d’œils, et quelques uns crées de nos mains....


Pour ma part, je devais créer 3 housses de coussins pour son canapé.
Avec seul point de départ du gris !
En cherchant des idées parmi mes piles de tissus (plus ou moins bien rangées....), j'ai trouvé un coupon de liberty mitsi gris et rose (mais il en existe plein d'autres couleurs). Je lui ai associés deux autres tissus, un gris uni et un rose à pois blancs. J'avais ainsi un joli camaïeu de gris et une pointe de rose (pour ne pas faire une déco trop féminine).
Pour les formes j'ai choisi d'en faire 2 rectangulaires et 1 carré (taille des coussins maison du monde).



🌼🌼🌼🌼🌼

Pour le carré j'ai voulu quelque chose de simple, 3 triangles assemblés et un dos uni. La fermeture se fait par un petit rabat avec 4 pressions (en bas du coussin).



🌼🌼🌼🌼🌼

Pour le premier rectangle, un appliqué formant le mot HOME en liberty sur du gris uni. Il se ferme (et donc se dé-housse pour le lavage c'est bien mieux !) grâce à trois pressions qui se trouvent au dos.




🌼🌼🌼🌼🌼

Et enfin pour le dernier, simple mais très joli avec ses deux rectangles assemblés.



🌼🌼🌼🌼🌼

Ces housses sont très faciles à réaliser pour des débutants. En effet il n'y a que des coutures droites à faire et poser des pressions (avec la pince KAM c'est un jeu d'enfants). Le plus dur étant de bien calculer les dimensions des morceaux de tissus pour pouvoir faire les rabats avec pressions qui ferment la housse au dos.

Claire 🌼


1 commentaire:

  1. Les housses déhoussables c'est le top ! Et le liberty..... je suis fan absolument.

    RépondreSupprimer