mardi 22 décembre 2015

DIY : Cadre "Les joies de l'hiver"

Aujourd'hui c'est un DIY pour créer un cadre sur le thème de l'hiver et de Noël, que je vous présente.  J'ai particulièrement aimé réaliser ce cadre...et j'espère qu'il vous inspirera pour créer un cadre à votre image, qui vous accompagnera pendant les fêtes...et même jusqu'au début du printemps !
Tout à commencé par un coup de cœur...pour un papier cadeau trouvé à Artéis (un magasin où je mets souvent les pieds...et où je sors souvent les bras chargés et le porte-monnaie allégé !!).
En voilà un petit aperçu : alors ? coup de cœur pour vous aussi ?




Fournitures
Un joli papier à motifs ou du papier cadeau (Artéis)
Un cadre (Chiné)
Du papier blanc, d'imprimante par exemple
Un spray de peinture (Baboo)


Il me restait une bande de papier cadeau inutilisée...c'est là que l'idée de ce cadre a germé...
J'ai récupéré un vieux cadre que j'avais mis de côté, il y a un moment et dont je ne savais que faire.




Mais brut, il faisait triste mine, alors pour lui donner une seconde jeunesse rapidement, j'ai opté pour un spray peinture couleur Chrome. Après plusieurs couches et un moment de séchage, voilà le résultat. Pas mal, non ?




Puis j'ai travaillé sur la bande de papier cadeau, découpée à la taille du cadre tout d'abord. J'y ai collé les mots "Les joies de l'Hiver" en grosse taille (police de caractère : Toledo).




 Ensuite sur différentes bandes de papier j'ai inscris ce qui me procure le plus de joie pendant cette saison.
En voilà la liste...




Le cadre terminé, il est vite allé rejoindre notre petit sapin...pour que, pendant cette période de fêtes nous sachions apprécier chaque petit bonheur...




Et vous, quelles sont vos petites joies de l'hiver ?





1 commentaire:

  1. Avec le froid qui est enfin arrivé, une autre joie de l'hiver : admirer les arbres givrés, sur un fond de ciel bleu c'est encore mieux :-)

    RépondreSupprimer