mardi 10 novembre 2015

DIY : Un pompon...prénom !



Aujourd'hui c'est une création que j'ai faite pour Miss Couett' que je vous fais découvrir...Un DIY pomponesque qui je l'espère vous donnera envie de sortir vos plus belles pelotes de laine...et de commencer vos pompons !!!


Tout d'abord, choisissez votre laine pour faire vos pompons... J'ai, pour ma part, choisi une laine multicolore dans des tons pastels .
Pour faire des pompons, différentes techniques existent. Je vous explique celle que j'utilise, mais bien sûr ce n'est pas la seule valable...


Coupez un cercle dans un carton de la taille que vous souhaitez, évidez le centre. Créez en un autre identique.


Superposez-les. Coupez une bonne longueur de fil, puis nouez une extrémité du fil aux cercles de carton superposés.



Et...c'est parti : il ne reste plus qu'à enrouler la laine encore et encore...jusqu'à avoir rempli l'intérieur des deux cercles superposés avec la laine.


Ensuite prenez des ciseaux et coupez la laine tout autour du cercle, en glissant les bouts des ciseaux entre les deux bouts de carton. Voilà, après tous vos efforts le pompon apparaît ! Il ne reste plus qu'à passer un fil entre les deux bouts de carton, de manière à maintenir les fils coupés, ensemble puis à déchirer les bouts de carton et les ôter du pompon. Si besoin, égalisez aux ciseaux le pompon pour lui donner une forme bien ronde.

Ensuite, il ne reste plus qu'à recommencer pour faire le nombre de pompons voulus. Pour moi, 4 pompons suffisent, ouf je suis une chanceuse : Miss Couett' a un prénom court ! J'ai augmenté ou réduit la taille de mes cercles en cartons, afin d'avoir des pompons de tailles différentes.


Une fois mes pompons terminés, j'ai découpé des lettres dans du papier afin d'avoir le prénom de Miss Couett'.
Tadaaam ! Roulement de tambour ! Un premier secret est dévoilé sur ce blog : le vrai prénom de Miss Couett' est Emmy, beaucoup plus crédible que Miss Couett' pour avancer dans la vie, non ??!!?


Une fois les lettres collées sur les pompons, j'ai agrémenté le "E" d'un petit papillon, découpé simplement dans du papier blanc épais. Quelques découpes au cutter pour dessiner les motifs des ailes, quelques brillants collés, et le voilà près à s'envoler...


Voilà mes pompons prénoms sur l'étagère dans la chambre de Miss Couett', entouré de sa tirelire cochon, quelques uns de ses livres préférés et ses derniers trésors (galets d'une plage d'Antibes, petit caillou au bord du lac d'Annecy et énorme pomme de pin rapportée du plateau ardéchois !)



Allez à vos pelotes de laines...et à bientôt !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire